Session avec un travail plus intensif. Il ne s’agit donc pas d’un cours de Yoga adapté, mais une session de Yoga Ashtanga de base, réservée aux jeunes ou aux personnes en bonne condition physique.
Une séance douce, de 60 minutes, adaptée pour les personnes en convalescence qui souhaitent une séance de pleine-présence corporelle, relaxante, sans objectif de performance physique.
Pratiquez un vyniasa (enchainement de plusieurs postures) en fonction de votre propre rythme, et expérimentez la répétition de cette séquence. Observez les bienfaits au fur et à mesure que la séquence est répétée, faites de chaque répétition une expérience nouvelle.
Séance qui assouplit et étire latérallement la colonne verticale tout en travaillant l’ouverture des hanches, avec la posture de « la tête au genou » : Parivritta Janu Sirsasana
Séance douce de 60 minutes, idéale pour retrouver et maintenir un minimum de musculation et de souplesse pour votre dos. Cette séance convient pour tous niveaux.
Travail et assouplissement des épaules avec cette séance douce, de 20 minutes : pleine-présence corporelle, relaxante. sans objectif de performance physique, avec une pause méditative en fin de session.
Cette session de 30 minutes fait partie d’une série de cours et de pratiques de la méditation (en sanskrit : dhyāna qui est l’un des 8 « membres » du yoga). La session est une session d’introduction concernant les yantra-s (exercices d’étirement). Cette séance vous permettra d’appréhender les exercices en en comprenant les fondements.
Une séance qui assouplit assouplie et étire la colonne verticale avec la posture de « la charrue « . Egalement pratiquée : « viparitakarani » #9 qui sera exécutée notamment avec une chaise comme support.
Une séance qui assouplit genoux et chevilles et facilite la concentration avec la posture « vjarasanam « la posture du diamant #6 (ou « sukhasanam » (La posture aisée) #27).
Séance douce de 50/60 minutes, idéale pour retrouver et maintenir un minimum de musculation et de souplesse pour votre dos. Cette séance est tous niveaux.
Session de 30 minutes fait partie d’une série de cours et de pratiques de la méditation (en sanskrit : dhyāna qui est l’un des 7 « membres » du yoga). La session est une session d’intégration faisant suite à celle d’introduction concernant la posture assise de méditation. Cette séance vous permettra de bien intégrer la posture lorsque l’on n’y est pas familier. D’autres sessions permettent d’intégrer les points de la posture avec moins de guidance lorsque le pratiquant gagne en autonomie.
Session d’apprentissage de la méditation : introduction concernant la posture assise de méditation. Cette posture requiert quelques points à connaître, respecter et maîtriser pour une bonne disposition à la méditation. Ces points sont ici décrits successivement.
Session de 60 minutes, douce et accessible à tous, vous permettra d’étirer vos adducteurs ainsi que les psoas.
En début de séance, Kapalabhati, un pranayama qui stimule et prépare le corps énergétique, est expliqué et pratiqué un cours moment.
Séance pour gagner en souplesse et tonicité de façon globale, si vous n’avez pas de problème physique. et que vous aimeriez gagner en tonicité sans perdre en souplesse.